Bienvenue sur le journal libertin ; un journal fait par des canards ; Retrouvez ici les confessions intimes de femmes libertine - L'échange d'avis entre couples libertins et de news libertines, Faites des rencontres lors des soirées à thèmes Gang Bang dans des clubs échangistes de qualité.

| A + A - |
Connexion    
 + Créer un compte ?
s
s
Attention
En tant que membre non identifié, vous ne pourrez poster aucun commentaire sur cette page, ni visualiser ses photos et encore moins proposer votre contribution ! Pour vous inscrire : CLIQUEZ-ICI, c'est Gratos ! Il suffit pour cela d'avoir plus de 18 ans et d'avoir une adresse e-mail qui fonctionne impérativement ... Si vous êtes déjà membre pour vous identifier : cliquez-là !
Débutants : Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls ...
Posté par coincoin le 20/12/2006 9:11:41 (8832 lectures) Articles du même auteur
Débutants

Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...

En effet depuis quelques ann?es nous observons Merco et moi les seuls en club et des fois on se pose la question :

- que viennent ils chercher ?
- vont ils forc?ment atteindre leur but ?
- quelles sont leurs intentions et leurs methodes ?

Certes on les voit se balader en club sans jamais oser approcher un couple. Depuis 7 ans que nous sortons en club, et souvent en soir?e trio, JAMAIS UNE SEULE FOIS, un homme seul ne nous a abord? (hormis dans les salons lors de coquineries alors que celle ci etaient deja bien entam?es)

D'aucun dirons que Merco est ravissante et que je ne suis pas un cerb?re. Mais pas un n'a tent? une approche, ni fait une tentative de drague et encore moins de s?duction avant m?me que nous n'entrions dans les salons !

Alors petit conseil Messieurs, sachez que vous pouvez aborder les couples, n'ayez crainte, il ne va rien vous arriver. Peut etre un refus, si vous ne plaisez pas et alors quoi de dramatique ? Ce sera fait en toute sympathie et discr?tement. Jamais vous ne subirai le rateau du si?cle, car tous le monde sait que vous n'?tes pas la pour trouver l'?me soeur.

Pour notre part nous savons pertinemment pourquoi nous sommes la, c'est a dire, pour prendre du plaisir. Et vous ?

Combien entrent dans des clubs et en sortent sans qu'il ne se soit strictement rien pass? !!!
Putain vous payez (en moyenne) 100 euros et pour ce prix vous vous la mettez sur l'oreille pour la fumer le lendemain !
Tout ca pour dormir sur la bequille les gars, alors si c'est pour tirer un coup, allez aux putes ou finissez avec la "veuve poign?e" mais ne perdez pas de temps ni de l'argent.

D?sol? de ma v?h?mence, mais nous quand on sort on aime etre seduit. On aime a ce que Merco soit "dragu?e" meme pour du beurre , du semblant .. on n'est pas la pour ca, mais l'approche, est un minimum dans la seduction.

On vous demande pas de nous reciter un poeme, de nous faire un remake de Dom Juan, ni de chanter "besoin de rien envie de toi''. On ne vous demande pas de parler meme ...

Messieurs, soyez plaisant, seducteurs, payez un verre a vos proies ...
Seduisez l'homme (bah oui c'est par lui que ca passe). Jettez un regard, insistant. Vous verrez rapidement si il y a du r?pondant.

Si nous, nous sommes en club en soir?e trio, c'est qu'on aime ca. Des fois on rep?re un mec, mais c'est quand meme dommage que ce soit nous qui devions faire la demarche.

Des fois ce n'est pas naturel de votre part.

Et au lieu de vous balader dans les salons la bite a la main, tels des "zobies" ou des morts vivants de la queue, vous feriez mieux de seduire nos belles, d'effleurer un genou quand elles sont au bar, de caresser une cuisse, qui pourraient que mieux s'ouvrir par la suite ...

Par contre evitez d'attendre que les couples aillent dans les salons pour les suivre en leur touchant les fesse puis les assaillir entre 2 couloirs.

Faites des preliminaires ...

Alors messieurs, nous on vous attend, mais ne soyez pas farouches, on ne va pas vous manger. Le pire qu'il puisse vous arriver c'est d'etre sucer ... et j'en connais qui en redemanderait ...

Nous aimons etre abord?s par des inconnus en clubs, alors soyez courageux, osez, faites semblants ... sommes nous clairs ?

Si vous voulez d'autres conseils, qui de mieux qu'un couple pourrait vous aiguillier dans vos demarches ?

Certes la ou nous sommes en phase avec vous, c'est que vous ne pouvez pas forc?ment plaire a tous le monde. Mais des fois, cela peut s'exprimer en toute simplicit? et sans ambiguit?.

Par contre gardez vos reflexions du genre :

- "elle est bonne"
- "elle est la pour se faire sauter"
- "les salopes"

car c'est vous les niais dans l'histoire, car entre nous faut etre un peu con pour depenser autant (surtout si vous ne faites rien)

les femmes qui viennent la avec leurs maris, viennent pour la cerise sur le gateau, et vous n'etes que le noyau (de la cerise)

Vous etes le casse croute que nous venons chercher. Des fois nous venons avec notre propre casse croute, mais des fois on vient en club pour en trouver des nouveaux. Alors soyez le cornichon et les 2 petits oignons qui vont avec, cela nous suffira pour notre part et en plus, vous y prendrez du plaisir vous verrez.

ACCOSTEZ NOUS !

Coincoin

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
coincoin
Posté le: 20/12/2006 9:12  Mis à jour: 20/12/2006 10:07
Canard d'honneur
Inscrit le: 31/3/2006
De: France - île de france
Envois: 9358
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
a bon entendeur
pauses
Posté le: 20/12/2006 10:41  Mis à jour: 20/12/2006 10:41
Canard Réglo
Inscrit le: 13/10/2006
De: France - île de france
Envois: 65
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
Y a qu'un mot ? dire. Bravo! Et pis non, plusieurs mots. Pourquoi ? Bravo pour ce petit message qui nous est destin?, venant d'un couple, c'est plut?t rare. Non pas qu'ils sont d?sagr?ables ces couples mais surtout que ?a n'a pas beaucoup d'importance pour eux. Ce message pour moi est probablement plus efficace que ceux habituellement ?crit pour d?tendre l'athmosph?re (ch?plus comment ?a s?crit) entre les bonhommes et les couples. Et ?a c'est plut?t sympatique. Bis
vilainpingouin
Posté le: 20/12/2006 18:34  Mis à jour: 20/12/2006 18:34
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 1/4/2006
De: France - île de france
Envois: 1506
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
bien dit Pauses
je suis certain que ces mesieurs aborderont plus facilement les couples en club

je me demande bien de quoi ils ont peurs ...
vilainpingouin
Posté le: 21/12/2006 10:18  Mis à jour: 21/12/2006 10:18
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 1/4/2006
De: France - île de france
Envois: 1506
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
esperons que chacun trouve son bonheur en somme, les couples comme les hommes seuls

chaque pot son couvercle
Caneton_inconnu
Posté le: 23/12/2006 0:09  Mis à jour: 23/12/2006 0:09
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
que de precisions utiles

merci

il faut avouer aussi que ce n'est pas favile d'aborder des jolies couples comme ca, pour ma part je suis un peu timide et ce n'est pas si evident que ca

meme si on pense qu'ils sont la pour "ca"
Caneton_inconnu
Posté le: 28/12/2006 16:22  Mis à jour: 28/12/2006 16:22
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
vous avez raison

a chaque fois que j'ai abord? un couple ca s'est super bien pass?

on a le temps de faire connaissance au bar autour d'un verre

ca se voit dans les yeux des couples si il y a des atomes crochus ou non

si on attend a ce qu'ils viennent vers nous, on peut attendre longtemps

et si nous on fait une approche dans les salons ca peut marcher mais il est souvent trop tard

merci des conseils pratiques surtout pour les debutants quand meme car les autres savent comment faire
Caneton_inconnu
Posté le: 31/12/2006 22:22  Mis à jour: 31/12/2006 22:22
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
Merci pour ce message destin? ? des personnes dont je fait partie. "De avons-nous peur ?" demande l'un : En ce qui me concerne, je me sens comme intru si j'aborde un couple et j'ai "peur" d'?tre rejet? par ce ouple abord? ou par cette femme seule qui n'a qu'? faire son choix (choix qui ne se porte pas sur moi)...
Enfin bref, c'est toujours plus difficile de s'amuser quand on n'est seul et ?a l'est davantage quand on est timide.
vilainpingouin
Posté le: 2/1/2007 13:04  Mis à jour: 2/1/2007 13:04
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 1/4/2006
De: France - île de france
Envois: 1506
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
peur de te faire jeter par un couple ?

bah c'est pas si grave que ca !
ils vont pas te manger ...
des fois ils sont plus impressionn?s que toi

pose toi la question alors, pourquoi le choix ne se porte pas sur toi ...
ce n'est pas forcement le physique crois en mon experience ...

mais seduisons les couples
decouvrons leurs sensibilit?s
abordons les avec delicatesse et erotisme
soyons charmeurs

mettons de copt? notre timidit? sinon il ne se passera jamais rien
plaisirs77
Posté le: 23/2/2007 21:11  Mis à jour: 23/2/2007 21:11
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 19/2/2007
De: France - île de france
Envois: 22
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
Je vois que CoinCoin site "Besoin de rien, envie de toi", je rajoute "...comme jamais envie de personne, euhhh, besoin de rien envie de toi, envie de toi"!!

Fameux tube de Peter et Sloane
vilainpingouin
Posté le: 23/2/2007 22:22  Mis à jour: 23/2/2007 22:22
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 1/4/2006
De: France - île de france
Envois: 1506
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
je vois que tu connais aussi les classiques

un petit ''david et jonathan" c'est aussi de circonstances

Est ce que tu viens pour les vacannnnnnnnnnnceeeeeeeeeesssssssss ??????????

plaisirs77
Posté le: 24/2/2007 10:09  Mis à jour: 24/2/2007 10:11
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 19/2/2007
De: France - île de france
Envois: 22
 Retrouvez tous vos tubes pr?f?r?s!
Ah, David, Jonathan.

Pour tous ceux qui veulent retrouver leurs tubes pr?f?r?s:

http://www.bide-et-musique.com

Bide&Musique, la webradio de l'improbable et de l'inou?
Caneton_inconnu
Posté le: 19/3/2007 18:48  Mis à jour: 19/3/2007 18:48
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...
Merci pour ces pr?cieux conseils que je vais de ce pas mettre en pratique, premi?re fois oblige... ;)
coincoin
Posté le: 19/3/2007 19:59  Mis à jour: 19/3/2007 19:59
Canard d'honneur
Inscrit le: 31/3/2006
De: France - île de france
Envois: 9358
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...
de rien !

et n'oublies pas de seduire, d'etre poli et tout et tout ...
ne craint pas les rateaux ...

les jolies femmes aiment les belles intentions
meme si c'est pour en finir avec des mauvaises :)

raconte nous ton experience !
et bonne chance
Caneton_inconnu
Posté le: 18/6/2007 21:40  Mis à jour: 18/6/2007 21:40
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...
C'est un excellent post !

Du bon sens, de l'humour, de la clart?, vraiment tr?s bon. De plus, cela ne fait jamais de mal de rappeler les fondamentaux de la s?duction !

Pour autant, pour l'avoir v?cu, ce n'est pas toujours ?vident de trouver sa place la premi?re fois mais c'est pareil pour toutes les premi?res fois. Il suffit juste de se lancer !
coincoin
Posté le: 20/6/2007 23:31  Mis à jour: 20/6/2007 23:31
Canard d'honneur
Inscrit le: 31/3/2006
De: France - île de france
Envois: 9358
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...
certes alors prenez en tous de la graine pour nous donner du plaisir qui sera reciproque !
cybfil
Posté le: 3/7/2007 21:44  Mis à jour: 3/7/2007 21:44
Canard N'Oeuf
Inscrit le: 3/6/2007
De: France - Provence côte d azur
Envois: 1
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...
Bonsoir,
effectivement c'est sympathique de lire votre message. Je ne suis jamais encore all? en club.
J'ai toujours rencontr? par le net.
Mais votre message donne envie d'y aller et de faire signe ? un couple ou au moins de s'en approcher pour ?changer des regards, un verre ou plus ;-)
Merci de votre d?licatesse.
Bonne soir?e et @ bient?t
Cybil
coincoin
Posté le: 3/7/2007 21:53  Mis à jour: 3/7/2007 21:53
Canard d'honneur
Inscrit le: 31/3/2006
De: France - île de france
Envois: 9358
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...
tu sais samedi on etait en club en soir?e Trio et certains hommes n'osent que peu ou prou franchir le pas
il faut des fois nous meme les violer ;)

alors qu'on les la pour ca non ?

certes avec un peu de forme une discussion sympa autour d'un verre ca aide
carogil
Posté le: 3/7/2007 22:11  Mis à jour: 3/7/2007 22:11
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 20/8/2006
De: France - Rhône-alpes
Envois: 829
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...
et merco, il faut absolument venir au royal , nous sommes alles 2 fois en soiree trio et cela s'est formidablement bien passe a quand votre venue sur lyon ? CAROLE
coincoin
Posté le: 3/7/2007 22:19  Mis à jour: 3/7/2007 22:19
Canard d'honneur
Inscrit le: 31/3/2006
De: France - île de france
Envois: 9358
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...
a mon avis cet automne
ca nous tente bien
on cale ca avec Merco
on vous tel

nous on aime bien les mecs seuls surtout quand ils sont TBM sympa epil?s des coucougnettes, mingnon et avec un cerveau

comme samedi
Caneton_inconnu
Posté le: 3/7/2007 22:19  Mis à jour: 3/7/2007 22:19
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...
Certes il faut un peu les violer certains hommes N? 96 tu te reconna?tras, mais d'autres bien lordingue se permettent des gestes bien d?plac?s et ind?licats qui m?rite des baffes et ces hommes l? franchement on n'en veut pas et malheureusement laissent derri?re eux un gros doute sur les autres
coincoin
Posté le: 3/7/2007 22:21  Mis à jour: 3/7/2007 22:21
Canard d'honneur
Inscrit le: 31/3/2006
De: France - île de france
Envois: 9358
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...
y'a pire y'a ceux qui posent des lapins
ddds
Posté le: 4/7/2007 9:06  Mis à jour: 4/7/2007 9:06
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 7/9/2006
De: France - île de france
Envois: 94
 Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...
Tiens ca me donne envie d'aller faire un tour en club...d'aller respirer le d?sir, de sentir la chaleur envahir mes sens, de croiser des regards qui parlent parfois plus que des gestes, de boire ? la coupe du plaisir les murmures des corps en partance dans la cadence d'une danse...de trembler de d'envie pour toi...pour vous....d'avoir se bonheur tout simple de juste vous rencontrer, de juste vous aborder...de juste.....

la ds gentleman de ces messieurs ces dames
Caneton_inconnu
Posté le: 1/8/2007 22:08  Mis à jour: 1/8/2007 22:08
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...
Pour un jeune neophyte parisien tel que moi, l envie ne peut que se manifester de cottoyer de tels endroits.... Merci pour tous ces revesNeanmoins il semblerait que les hommes seuls soient une clientele tres peu appr?ci?e.... J accepte toutes vos suggestion afin d avoir la possibilit? d assouvir tous mes fanstasmes....
Leo
x.men.7@hotmail.fr
coincoin
Posté le: 1/8/2007 23:39  Mis à jour: 1/8/2007 23:39
Canard d'honneur
Inscrit le: 31/3/2006
De: France - île de france
Envois: 9358
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...
faux les hommes seuls sont appreci?s lorsqu'ils sont courtois carressants et bien intentionn?s

c'est ce qui fait la diff?rence avec les "zobies"
Caneton_inconnu
Posté le: 31/8/2007 20:09  Mis à jour: 31/8/2007 20:09
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
hello tu vas bien tu pourrai m aprendre
Slowne
Posté le: 10/9/2007 16:17  Mis à jour: 10/9/2007 16:17
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 11/5/2007
De: France - île de france
Envois: 205
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...
Salut ? tous,

J'ai ?t? moi-m?me s?duit par ce post lors de mon inscription. En revanche, je n'avais pas assez de recul et d'exp?riences pour y apporter une r?ponse ou un avis. A l'issue de sorties diverses et rencontres ?clectiques, me voil? certainement plus ? m?me d'y r?agir.

Je rejoins les propos de coincoin dans son approche fataliste mais non moins v?ritable : "A la base nous sommes seuls... ce qui inclut qu'en cas de refus, 1) y'a pas mort d'homme, 2) nous restons seuls : donc aucune perte ? pleurer, lol"... NDR : sauf peut-?tre un peu de fiert? au passage mais ?a c'est subsidiaire.. mdr...

En revanche, avec le temps, j'ai finalement une vision divergeante du probl?me. Loin de moi l'envie d'une pol?mique entre hommes seuls et couples mais voici des points de vues diff?rents qui n'engagent ?videment que moi :

- Impossible de savoir d'un simple regard si tel ou tel couple est ouvert ? un 2+1 version masculine... en revanche, un homme seul qui refuse une telle propsition de la part d'un couple, ?a ne court pas les rues...

- Puisqu'il est question de cerise sur le g?teau, voire de noyau, pourquoi ne pas choisir vous m?me cette cerise en connaissance de cause ?

- Pas facile de s'initier au sein d'un couple ou d'un groupe en ?tant seul et avec toute les questions que cela sous-entend ; l'inverse, c'est ? dire d'inviter quelqu'un de seul ? sa table est bien plus ais?.

- Les rencontres s'appuyant essentiellement sur la s?duction et le feeling des personnes, je ne comprends pas pourquoi alors nous ne sommes que trop rarement sollicit?s du regard. Lorsqu'un couple me regardent coquinement ou de mani?re insistante, le message est clair et je prends plus d'aise ? tenter une approche...

Bref, je pourrais d?velopper nombre de questions sur le sujet et m'aper?ois d?s lors rapidement que ce soucis est le m?me partout d?s qu'il subsiste un manque cruel de communication.. Nous n'avons simplement pas de code ou langage adapt? ? ce genre de probl?me !

Les couples pensent que les hommes seuls n'osent pas lorsque les hommes seuls n'attendent souvent qu'un sourire ou autre pour se lancer.
A l'inverse, nous aimerions de temps en temps ?tre "choisi", se savoir d?sir? pimente ?norm?ment ce qui suit...

Pour finir, si nous n'osons pas toujours, prenez-le aussi ? votre avantage... car c'est certainement le (bon) point qui nous diff?rencie de cette cat?gorie d'homme seul qui nuit ? l'ensemble, c'est ? dire ceux qui n'ont que peu de respect dans leurs gestes, dans leurs mots, dans leurs pens?es. Une certaine forme de r?serve laisse aussi supposer que l'homme en question n'est pas un assoif? du genre parmi les autres et qu'il vaut peut-?tre le coup... sans jeu de mots inutile, lol.

Enfin, on pourrait peut-?tre aussi faire un post pour ces couples qui n'assument pas toujours la relation avec "l'homme seul"... combien de fois ai-je ?t? contact? par des couples qui n'avait alors inscrit dans leur recherche que "femme ou couple" ...
Alors que si cela avait ?t? clair dans leur profil, je me serais volontier pr?sent?... et n'aurais pas attendu qu'ils viennent ? moi.

Bref, les avis divergent, c'est en ?a que les ?changent de points de vue sont b?n?fiquent.
Tout ceci n'est pas g?n?raliste, chaque personnalit? le ressent en fonction de ses attentes, de son v?cu.

Mais la conclusion se veut l?g?re : rien n'est si smple, ?a se saurait. Car malgr? de bonnes intentions des deux c?t?s, sur le terrain, c'est souvent plsu d?licat.
Caneton_inconnu
Posté le: 10/9/2007 17:41  Mis à jour: 10/9/2007 17:41
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...==>>Slowne
Tout ce que tu dis est exact, je me permet de r?pondre ? quelques une de tes questions :

Concernant l'approche il y a vraiment de tout, les timides et les "cr?ves la dalle"!!! M?me si je sais que cela n'est pas facile, je pense que les hommes seuls devraient trouv?s le juste milieu et mettre surtout un peu de s?duction dans leurs approches, soit sur la piste de danse pour tenter un rapprochement soit sur les banquettes, m?me si cela n'est pas facile de se parler en club...

Il ne faut pas h?siter, ? tenter une approche avec les couples, si vous n'?tes pas souhait?, vous le sentirez assez vite, et par contre contre dans ce cas ne surtout pas insister!!!

Et quand le couple va faire "un tour" dans les coins calins, le suivre discr?tement, il n'h?sitera pas ? vous faire signe si votre pr?sence est souhait?e...

Mais je me retrouve souvent dans la position de la "dragueuse" car beaucoup n'ose pas, et malgr? que je soit une femme lib?r?e je trouve ?a dommage, je souhaiterais aussi ?tre s?duite...avant de...

Pour ma part je suis de celle qui me mentionne pas sur ma fiche que nous recherchons des hommes seuls, tout simplement pour ?vitez l'envahissement de tous types de messages les 3/4 du temps, vulgaires, inint?ressants et tout et tout..

Pourtant c'est ce que nous recherchons avec des couples bien s?r, mais si seulement la gent masculine se voulait un peu plus s?ductrice dans leurs mots, le contact serait grandement facilit?, car j'avoue je ne r?ponds jamais aux messages du type: Bonjour, vous allez bien ?...

Comment avoir envie de r?pondre ? ?a ??

Mais comme tu le dis pour conclure: rien n'est simple cela se saurait, mais je rajouterai qui n'essaie rien n'a rien !!!

Voil? mon point de vue et ce que je souhaiterais trouv?e chez les hommes seuls...

Peut ?tre un jour
Taly
Posté le: 10/9/2007 18:20  Mis à jour: 10/9/2007 18:20
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 23/8/2007
De: France - île de france
Envois: 344
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...==>>Slowne
Ma contribution ne vaudra qu'? hauteur de ma petite exp?rience (toute petite exm?rience) du libertinage mais surtout de l'id?e que je m'en fait du haut de mes d?buts.

Je rejoins Slown sur son approche. Perso je pense difficile d'aller incruster un couple qui, en milieu libertin de ce qu'en vois pour le moment, est quasi ? coup s?r un couple complice et qui s'entend ? merveille... (des cas diff?rents il doit y en avoir, mais je crois que ce n'est pas la majorit?).

Partant de l?, pour entrer dans l'intimit? d'un couple je con?ois parfaitement que ce soit tr?s compliqu?.

Je sais que si nous recherchion ce genre de rencontre d'un soir, nous aimerions sans aucun doute faire notre "choix" plut?t que d'?tre sollicit?s ? la chaine.

Donc je crois qu'il serait tout ? fait naturel pour nous d'aller ? la rencontre de l'homme seul plut?t que l'inverse et de l'amener ? nous rejoindre.

Maintenant si l'homme seul souhaite s?duire la femme d'un couple (apr?s tout je crois que c'est elle la plus int?ress?e dans cette affaire et c'est tout de m?me elle qui devrait avoir le dernier mot) je pense que l'approche s?ductrice est tout de m?me plus naturelle et courtoise de la part de l'homme plut?t que de voir la femme se transformer en chasseuse d'homme.

En gros, je pense que ?a d?pend en grande partie du contexte et surtout du but recherch? par le couple. S'ils cherchent un compagnon de jeu pour la soir?e, je crois que le couple doit jouer franc jeu et aller de l'avant. Sinon, si le couple n'est pas venu l? pour ?a en priorit?, alors pourquoi les hommes seuls ne tenteraient pas leur chance aupr?s de madame en essayant de la s?duire un peu ?

Et j'imagine qu'il doit exister des signes assez clairs pour savoir dans quelle cath?gorie de situation on se trouve et si on a ses chances ou non.
Slowne
Posté le: 10/9/2007 21:05  Mis à jour: 10/9/2007 21:05
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 11/5/2007
De: France - île de france
Envois: 205
 Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...
Re-coucou,

Merci pour vos r?actions.

Dans l'ordre, r?ponse sur deux trois points ? pechemignon :

Je ne l'ai effectivement pas pr?cis? ... mais concernant le fait que tu ne souhaites pas mentionner une recherche d'homme sur ta fiche et ce, pour les raisons que tu pr?cises, je vois et comprends parfaitement cela... En l'occurence, j'ai souhait? bien comprendre ce ph?nom?ne l'ann?e derni?re en cr?ant un jour une fiche femme sur un site de base... curieux comme je suis, c'?tait alors e meilleur moyen de me rendre compte... et je valide ais?ment le soucis des gros lourds au vocabulaire rasant les poils d'un morpion.
N?anmoins, je ne con?ois pas que sur Canard commes sur d'autres (...) on ne puisse pas les rep?rer rapidement et les ?jetcer aussi sec. Car tu avoueras que sur ce principe, notre libert? d'expression ou de recherches est d?s lors grandement remise en cause... ils gagnent donc... d'autant plus dur pour nous derri?re qui tentons d'?tre originaux et courtois.

Je te suis ?galement ? 100% sur le fait d'?tre s?duite... j'ai beau ?tre un homme, je ne fais personnellement rien sans un minimum de s?ducton, chose que j'envisage telle un pr?liminaire avant les pr?liminaires. Mais encore une fois, tout attendre de l'homme seul n'est alors pas le meilleure solution.
Tout ceci devrait d'avantage s'apparenter ? une osmose mutuelle o? les deux parties devraient communiquer leurs d?sirs ou intentions avec les yeux, un geste, un point de d?part minimum. Depuis que je vais en club, rien n'est arriv? par ce biais...

Au d?but, j'ai consid?r? qu'?tant telle une cerise sur le g?teau, je devais ?tre choisi en ce sens. Mais c'est attendre en vain... et je trouve ?a effectivement dommage.

Merci ? Taly de revaloriser cet effet cerise justement en sp?cifiant honn?tement que c'est tout de m?me plus facile dans un sens que dans l'autre.
Car de ce fait, nous nous mettons "? disposition"... lol ; et si nous sommes seuls, c'est qu'? la base, nous sommes "libres"... ce qui inclut une bien plus grande marge de manoeuvre pour un couple envers nous que l'inverse.

Cela ?tant pos?, je ne remets aucunement en cause le fait que les couples appr?cieraient tr?s sinc?rement d'?tre approch?s, avec raffinement, s?duction, intelligence... je le comprends.
Mais je r?it?re le fait que la r?serve de certains (comme moi par exemple... lol) puissent ?tre un atout, pr?f?rant la qualit? au nombre.

Tr?s bonne soir?e ? toutes et tous.

PS : si tu m'y autorises pechemignon, et sans pr?tention aucune, je veux bien t'envoyer un post qui tentera de m?ler raffinement, originalit? et s?duction... ? d?faut d'un "bonjour, vous allez bien"... car l? effectivement, on se lasse... lol
Caneton_inconnu
Posté le: 10/9/2007 21:39  Mis à jour: 10/9/2007 21:39
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...=>>Slowne
Je veux bien ?tre s?duite....
coincoin
Posté le: 10/9/2007 23:05  Mis à jour: 11/9/2007 5:57
Canard d'honneur
Inscrit le: 31/3/2006
De: France - île de france
Envois: 9358
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
ouah que de lecture enrichissante pour tous, hommes, couples et debutants !

merci Slowne d'avoir apport? de l'eau a ce moulin

2 ou 3 mots toutefois

"Impossible de savoir d'un simple regard si tel ou tel couple est ouvert ? un 2+1 " :

moi je peux te dire que certains le montrent bien, c'est peut etre mon oeil expert ou habitu? du genre, mais nous on le montre

"Puisqu'il est question de cerise sur le g?teau, voire de noyau, pourquoi ne pas choisir vous m?me cette cerise en connaissance de cause" :

on le fait aussi, mais c'est mieux d'etre seduit non ? et des fois ce n'est pas avec celuii qu'on a choisit qu'on passe les meilleures soir?es

je pense aussi que c'est effectivement un souci de communication

d'ou l'initiative de club comme le quai de faire les "soir?es messages"

"combien de fois ai-je ?t? contact? par des couples qui n'avait alors inscrit dans leur recherche que femme ou couple" ...

la je te donne completement raison mais peut etre qu'ils ont peur d'etre assailli ?

si un jour on a l'occasion de sortir ensemble et si tu nous plais je te promet que je n'aurai pas besoin de t'envoyer un fax



nous apprecions les hommes seuls tu sais, et nous aimons etre seduits c'est tout, mais pourquoi devoir reclamer ?

bonne nuit a tous
Caneton_inconnu
Posté le: 26/3/2008 13:08  Mis à jour: 26/3/2008 13:08
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
Tr?s belle plaidoirie, mais c'est pas ?vident pour un homme seul d'avoir sur ses ?paules le poids des gros lourdaux qui font notre r?putation.
ce qui serait sympa ce serait de trouver un syst?me de parrainage. comme cela l'homme seul est introduit ( sans jeu de mots ) et le parrain , la marraine ou autre pourrait donn? un avis sur ce dernier.
un syst?me de certification. pourquoi pas ??

savoureusement

loran
coincoin
Posté le: 26/3/2008 15:22  Mis à jour: 26/3/2008 15:22
Canard d'honneur
Inscrit le: 31/3/2006
De: France - île de france
Envois: 9358
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
on est lourdeaux en fonction de nos agissements

nous sommes de ceux (et nous connaissons d'autres couples comme cela) qui apprecient les hommes seuls

mais evidemment propre, de bonne education etc ... et c'est une majorit? !

donc OSEZ nous aborder !!!

pas con le systeme de certification

mais je te rassure, on le fait deja sans le savoir, vu que les "bons coups" on le comuniquez a nos ami(e)s

mais faut revenir a des basiques : hommes seuls :

- education
- hygiene
- propret?
un peu de sympathie et hop ... le feeling est la

et pour peu que ce monsieur soit mignon et TBM alors c'est la fete :

frmu
Posté le: 26/3/2008 15:42  Mis à jour: 26/3/2008 15:42
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 30/1/2008
De: France - Bourgogne
Envois: 1387
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
a notre avis, tout est dit!!!!!

coin coin bravo!!!!
nousbi77
Posté le: 7/5/2008 10:28  Mis à jour: 7/5/2008 10:28
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 27/3/2008
De: France - île de france
Envois: 205
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
Bonjour ? tous,
Nous venons de tomber sur ce post qui date un peu, mais devant tous ces t?moignages, nous avons envies de donner notre avis ?galement.
En ce qui nous concerne, dans nos annonces sur internet, nous ne stipulons pas que nous recherchons des hommes seuls, pour le simple fait, que nous ne nous voyons pas aller chez eux, cela nous fait encore un peu peur. Par contre nous aimons beaucoup et surtout Claude faire ce genre de rencontre en club. Malheureusement, chaque fois que nous avons ?t? en club en soir?e avec homme seul accept?, ? chaque fois cela ? ?t? une catastrophe. Sauf (allez un peu de pub, il le m?rite) au quai 17, gr?ce ? ces coins c?lins r?serv?s aux couples. Messieurs, je vous pose la question: comment voulez vous nous donner envie lorsque nous d?cidons d'aller dans les coins c?lins et qu'une file d'attente de 25 affam?s nous suive avec la bave aux l?vres ???
Alors qu'il serait si simple pour vous de nous aborder au bar, ? notre table, ou sur la piste de danse, avec les phrase les plus bateau qui peuvent para?tre ridicule lors d'une drague classique mais qui dans ces circonstances passerait tr?s bien, genre " Vous ?tes charmants, puis-je boire un verre avec vous" ou "je peux vous offrir un verre" ou "vous venez souvent ici". Enfin bref, n'importe quoi qui vous permette de d?marrer une discussion. Dans le pire des cas, vous recevrez un non courtois, et il vous suffira de passer au couple suivant !!! Ce soir nous retournons au Quai 17, et encore une fois nous esp?rons que cela va se produire, alors, DRAGUE NOUS !!! ON ATTEND QUE CA !!!
PS: M?me si vous ?tes deux hommes, n'h?sitez pas, Claude adore !!!
Gros bisous ? tous et ? ce soir pour ceux qui viennent au Quai 17, le plus chouette club que nous connaissons.
Caneton_inconnu
Posté le: 7/5/2008 10:42  Mis à jour: 7/5/2008 10:42
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
Que dire de plus vous avez en tout point bien r?sum?,je suis de celle qui d?teste ?galement trouver une queue de cr?ve la dalle devant le coin o? je suis et pourtant je ne suis pas farouche devant quelques bons hommes choisis, malheureusement pour eux je pense qu'ils ne lisent pas nos posts...
nousbi77
Posté le: 7/5/2008 10:49  Mis à jour: 7/5/2008 10:49
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 27/3/2008
De: France - île de france
Envois: 205
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
Alors je vais rem?dier ? ?a !!!
Nous avons un site perso, avec environ 500 ? 800 visites par semaine, et je pense avec une majorit? d'homme seul.
Donc je vais faire une page sur ce post, peut ?tre que cela aidera un peu !!!
De toute fa?on, je me dit que chaque homme converti en parleras avec d'autre, et ainsi de suite. D'ici 20 ou 30 ans, nous aurons une chance de voir que des hommes super !!!
h31ans
Posté le: 7/5/2008 11:02  Mis à jour: 7/5/2008 11:02
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 24/4/2008
De: France - île de france
Envois: 32
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
Bonjour,

Je ne suis pas un adepte des clubs car je ne me vois pas y aller seul. Pas par peur mais plus, justement, pour cette impression de "rapace" que ca pourrait degager.
Ceci dit, si je devais y aller, je pense que j'aurais plus de faciliter a aborder un couple au bar (euh, oui, sur la piste pas trop, j'aime pas danser :))que faire la queue pour les rejoindre.

Mais si les hommes que vous rencontrez n'osent pas vous aborder, pourquoi vous ne les chauffez pas un peu, par un regard, un sourire?
nousbi77
Posté le: 7/5/2008 11:08  Mis à jour: 7/5/2008 11:08
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 27/3/2008
De: France - île de france
Envois: 205
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
J'ai mis un lien sur notre site perso vers ce post, si quelqu'un peut le tester et me dire si il fonctionne bien se serait sympa.
Bisous ? tous

http://www.nousbi77.fr/news.html
miss_dita
Posté le: 7/5/2008 11:12  Mis à jour: 7/5/2008 11:12
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 27/2/2008
De: France - île de france
Envois: 1142
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs ...
Eh bien heureusement que tous les hommes seuls ne sont pas des queutards, et ceux qui vous sautent dessus ne sont, pour moi, aucunement des libertins, mais des hommes en mal de sexe qui cherchent juste ? se vider...

Mais les vrais libertins existent et j'ai pu faire de tr?s belles rencontres en club (au quai, au chateau des lys par exemple) que ce soit seule, ou accompagn?e.

Il n'est pas facile pour un homme seul d'aborder un couple, mais si le couple trouve un homme charmant, pourquoi ne pas l'aborder ?

Chouchou adore me voir "chasser" sur la piste de danse par exemple, avec un regard au bar, un sourire, un fr?lement en passant ? c?t? de "la proie" (rires).

Et dans mon entourage libertin, il y a des hommes seuls avec qui je sortirais toujours que ce soit en club ou autre, et que j'inviterai sans soucis ? mes petits moments priv?s car pour eux ce n'est pas le sexe la finalit? mais un moment agr?able o? tout peut arriver comme rien mais ils seront eux-m?mes cad pos?s, charmants et pas morts de faim !

On fait beaucoup de foin sur le comportement des hommes seuls en club, mais les hommes en couple ne sont gu?re mieux : madame est au bar ou sur la piste de danse, et eux vont trainer derri?re vous comme des cr?ves l? dalle ! C'est pas mieux et irrespectueux pour leurs femmes ! C'est bien de faire tapisserie ?

Dita qui aimera tjs les hommes car ils me le rendent bien.
miss_dita
Posté le: 7/5/2008 11:13  Mis à jour: 7/5/2008 11:13
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 27/2/2008
De: France - île de france
Envois: 1142
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
j'ai test? et il fonctionne tr?s bien !

Par contre tu l'as mis dans nos vid?os !

Dita
Caneton_inconnu
Posté le: 7/5/2008 11:23  Mis à jour: 7/5/2008 11:23
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
Le lien marche nickel maintenant il n'y a plus qu'? esp?rer que certains en prenne de la graine !!!

Hein ???

nousbi77
Posté le: 7/5/2008 11:25  Mis à jour: 7/5/2008 11:25
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 27/3/2008
De: France - île de france
Envois: 205
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
Super, Dita, j'ai modifi? et mis un titre.
http://www.nousbi77.fr/news.html
Caneton_inconnu
Posté le: 7/5/2008 11:25  Mis à jour: 7/5/2008 11:28
 Re: Conseils: comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ..Nousbi77 / Mam
Votre lien fonctionne parfaitement, super votre site, il est clair dans vos recherches et attentes diverses....et de tr?s belles photos!
Alors j'ai tout lu et j'en ai pris bonne note!
_

Mam......"Vous ?tes charmante, puis-je vous offrir un verre "?

-Mam..." euh...Je peux vous offrir un verre"?
-Mam...."euh..Vous venez souvent ici"?

Dans l'attente de votre r?ponse?

nousbi77
Posté le: 7/5/2008 11:28  Mis à jour: 7/5/2008 11:28
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 27/3/2008
De: France - île de france
Envois: 205
 Re: Conseils: comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ..Nousbi77 / Mam
Oui
Oui
Oui

On se vois quand ?
Caneton_inconnu
Posté le: 7/5/2008 11:30  Mis à jour: 7/5/2008 11:30
 Re: Conseils: comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ..Nousbi77
Merci, certaines mises en garde malgr? tout......je ne suis qu'un poney!
miss_dita
Posté le: 7/5/2008 11:31  Mis à jour: 7/5/2008 11:31
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 27/2/2008
De: France - île de france
Envois: 1142
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
Impeccable le lien !

Et bravo pour votre petit site

Caneton_inconnu
Posté le: 7/5/2008 11:31  Mis à jour: 7/5/2008 11:31
 Re: Conseils: comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ..VS
Citation :
Dans l'attente de votre r?ponse?


Tu vois pas que je suis occup?e, l?!!!
Et pis les poneys et les gorettes ne sont pas compatibles!!!

Caneton_inconnu
Posté le: 7/5/2008 11:34  Mis à jour: 7/5/2008 11:34
 Re: Conseils: comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ..Mam
Donc ?a veut dire oui, c'est bien ?a ma gorette?

nousbi77
Posté le: 7/5/2008 11:36  Mis à jour: 7/5/2008 11:36
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 27/3/2008
De: France - île de france
Envois: 205
 Re: Conseils: comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ..VS
C'est chouette les poneys ...
Miam Miam ..

Attention c'est Ren? qui ?crit !!!
Caneton_inconnu
Posté le: 7/5/2008 11:40  Mis à jour: 7/5/2008 11:40
 Re: Conseils: comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ..VS et Nousbi
Citation :
Donc ?a veut dire oui, c'est bien ?a ma gorette?


NON !!!!

Citation :
C'est chouette les poneys ...


Il y en aurait un autre dans la mare ????

Citation :
Attention c'est Ren? qui ?crit !!!


M?me pas peurrrrrrrrrrrrrrrr

nousbi77
Posté le: 7/5/2008 11:45  Mis à jour: 7/5/2008 11:45
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 27/3/2008
De: France - île de france
Envois: 205
 Re: Conseils: comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ..VS et Nousbi
Serait-ce une proposition ???
Caneton_inconnu
Posté le: 7/5/2008 11:57  Mis à jour: 7/5/2008 11:57
 Re: Conseils: comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ..VS et Nousbi
Heuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai dis ?a moi !!!!

P**** ch'ais plus ce que j'?cris moi va falloir que je fasse gaffe



Mais va savoir Charles heuuuuuuuu ren? au pmu on joue comme on gagne!!!
Caneton_inconnu
Posté le: 7/5/2008 11:57  Mis à jour: 7/5/2008 11:57
 Re: Conseils: comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ..Ren
Citation :
Attention c'est Ren? qui ?crit !!!


Ok Ren?...je t'envoies mon pote Vince!
nousbi77
Posté le: 7/5/2008 12:02  Mis à jour: 7/5/2008 12:02
Canard Laqué - Certifié (Annonce fiable)
Inscrit le: 27/3/2008
De: France - île de france
Envois: 205
 Re: Conseils: comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ..Ren
moi je pr?f?re le tac o tac, grattage, tirage, et je gagne le gros lot !!!
Chacun fait fait fait, cqu'il lui plait plait plait... de moi !!! lol



J'abuse l?, je vais finir par choquer tous le monde !!!
ramok
Posté le: 25/8/2008 0:21  Mis à jour: 25/8/2008 0:21
Canard N'Oeuf
Inscrit le: 8/8/2008
De: France - île de france
Envois: 4
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
je tenai tous d'abor a dire MERCI car c'est vrai que ce n'es pas evident lorsqu'on est debutant de savoir tt ces petit (codes) de conduite et de prendre les initiative pour seduire ces dames je vais prendre vos conseil au mots et me jete a l'eau vendredi soir au chateaux des lys je ne connait pas cette endroi mais vendredi c'est soir?e open bar alors tant qu'a faire si je trouve l'ambiance gloque je pourrai me noyer au bars et sait on jamais peut etre que je croiserai l'un d'entre vous
bedicks
Posté le: 13/10/2008 19:51  Mis à jour: 13/10/2008 19:51
Saturnin Aspirant
Inscrit le: 13/10/2008
De: France - île de france
Envois: 25
 Re: Conseil pratique a l'attention de ces messieurs les hommes seuls en club libertin, ou comment reussir une belle soir?e sans rentrer dormir sur la b?quille ...
sisi kouin kouin bien dit avec une pouinte d humour et une pincer de remise a niveau . BRAVOkouin kouin
Article du jour

Aujourd'hui l'article le plus lu est :

Extraits d'un Mémoire Scientifique de Sexologie

Les sujets d'Articles :
Liens Copains
radio coquine
------------------